Ateliers, soirées, stages et festivals

Ateliers, soirées, stages et festivals de danse swing

L'apprentissage de la danse est une longue tâche, tout comme celui de la musique ou des arts martiaux. Cependant, après quelques cours, vous pourrez déjà prendre du plaisir sur les pistes de danse et lors des soirées.

La partie appelée "danse sociale", comme les soirées ou les festivals, fait partie intégrante de l'apprentissage de la danse. Afin de vous encourager à participer à ce genre d'évènement, qui vous fera découvrir d'autres choses, Easy Swing organise tout au long de l'année des ateliers, des stages et des festivals.

Plusieurs types d'évènements de danse swing :

icone-soiree-swing

Soirées de danse swing

Apprendre les danses swing, c'est avant tout pour le plaisir de la danse, le plaisir de pouvoir danser en soirée. Les soirées sont l'une des meilleures occasions de pratiquer et de se retrouver dans une ambiance conviviale et festive.

C'est également l'opportunité de rencontrer d'autres danseurs et danseuses venus de divers horizons. Pour toutes ces raisons, Easy Swing organisera plusieurs fois dans l'année des soirées swing.

icone-atelier-swing

Ateliers de danse swing

Les ateliers sont ponctuels. Ils se déroulent sur 2 ou 3h pendant lesquelles vous pourrez apprendre des choses nouvelles, abordant différents sujets qui ne sont pas forcément traités en cours. C'est également l'occasion d'apprendre de nouveaux exercices et/ou mouvements, et surtout de rencontrer des personnes qui ne sont pas dans vos cours collectifs afin de découvrir de nouvelles façon de danser.

icone-stage-swing

Stages de danse swing

Les stages sont ponctuels. Ils se déroulent généralement sur 1 voir 2 journées, où vous aurez l'occasion de participer à différents cours abordant différentes danses et/ou thèmes. Lors de certains de ces stages, Easy Swing invitera également d'autres professeurs venant de l'étranger, afin de vous faire découvrir différentes pédagogies et différents styles. Une occasion également de rencontrer d'autres danseurs venus d'ailleurs.

icone-festival-swing

Festivals de danse swing

Un festival de danse swing est un évènement plus important, où toute la culture swing est mise à l'honneur. Cours de danse, soirées à thème, live music, ateliers coiffures, conférences, ... tous pour faire le bonheur des passionnés de swing. Une occasion unique également de rencontrer de danseurs venus d'autres villes mais également d'autres pays.

Logo Easy Swing

Plan d'accès

© EASY SWING Tous droits réservés