Helena Verheyen

Helena Verheyen

Helena Verheyen est une danseuse d'authentic jazz et de swing également créatrice de costumes basée à Gand, en Belgique.
Au cours des 15 dernières années, elle a exploré de nombreuses formes de danse, du ballet à la danse africaine en passant par le tango, la capoeira, la danse contemporaine, le théâtre, la samba, le modern jazz.
Elle rencontra le Lindy Hop en 2009, et ce fût le coup de foudre. Depuis lors, elle a assisté de nombreux stages et festivals en Europe et a participé à plusieurs résidences de danse à Montréal et à New York.

En se concentrant sur le Lindy Hop et le jazz authentique solo, elle a créé son propre style unique, qui intègre la diversité des styles de danse qu'elle a étudiés précédemment.
Sur la piste de danse, elle est une bombe d'énergie et aime surprendre son partenaire avec d'éblouissants jeux de jambes.

Cette année, elle a remporté la 1ère place au concours Jazz Solo à Harlem, à Vilnius, en Lituanie. Elle s'est également classée dans le top 5 dans les compétitions de jazz solo à Riot Swing Montréal, Snowball (Stockholm), LSSF (Ljubljana) et Paris Roots Festival de Jazz. Top 5 en Lindy Hop à Montréal Riot Swing, Montréal Danse Fest., GNSH 2012 (Royaume-Uni), Mini Swedish swing Festival 2013 (1ère place, Gent). Gentse Hoppers Exchange 2010 (1ère place),
Elle à jouer l'un des rôles principaux dans un court-métrage sur danse jazz, qui a remporté la 1ère place au Jazz Festival du Film de danse à Seattle 2012.

Elle enseigne en Belgique depuis mai 2010 et à travaillé avec des danseurs talentueux comme Joris Focquaert, Brecht Devloo, Erik Lenaers, Sander Versluys, Kris Bauwens et joué avec la troupe d'authentic jazz et swing : les Doodles Dipsy et Swingzapoppin. Elle travail et se produit actuellement avec Andy Spitz.

Helena Verheyen à Vilnius Lituanie : Harlem Jazz Festival

Logo Easy Swing

Plan d'accès

© EASY SWING Tous droits réservés