Andy Spitz : professeur de swing

Passionné par la musique et la culture Jazz, Andy a commencé la danse swing par hasard à l'âge de 18ans. Il y prendra goût très rapidement et décidera de voyager à travers le monde afin d'étudier les danses swing et la culture qui y est attachée.

Enseigne la danse swing très jeune

Il commence à enseigner à l'âge de 20ans et est très vite appelé lors de prestigieux festivals de swing internationaux pour y donner cours ou y faire des shows. A présent, il vit de sa passion pour le swing et voyage à travers le monde pour y dispenser son enseignement.

Par son style de danse, ses connaissances corporelles et son don naturel pour l'improvisation, Andy est un danseur relativement influent sur la scène des danseurs swing à un niveau mondial.
Il a travaillé avec nombre de danseurs, chorégraphes, musiciens dans le monde mais également en tant que chorégraphe pour des spectacles, comédies musicales, publicités, shows télévisés ou encore des courts métrages.

Son passé de sportif, l’apprentissage des arts martiaux pendant de nombreuses années, ainsi qu’une formation en éducation physique et sportive influencent considérablement sa danse et son enseignement.

Un professeur de danse à part

Sa vision de la danse swing repose en grande partie sur les réactions naturelles du corps, visant à optimiser son utilisation dans le mouvement ainsi que l’énergie créée au sein même du couple.
Son style unique et très original vient de l’inspiration qu’il puise dans différentes sources telles que les danses de rues, les danses traditionnelles,... ainsi que de danseurs comme Gene Kelly, Fred Astaire,...

Son enseignement se concentre sur le développement de la connexion, la légèreté du mouvement dans la danse, la connaissance et le contrôle corporel, afin de créer un style de danse unique et propre à chacun, basé sur une forte technique et sur l’expression de la personnalité de chaque danseur.

Logo Easy Swing

Plan d'accès

© EASY SWING Tous droits réservés